- Albert, ténor – Castor et Pollux (1737) – Dardanus (1739) – Les Fêtes d’Hébé (1739) – Hippolyte et Aricie (1742) – Les Indes galantes (1743) – Le Temple de la Gloire (1745) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1747) – Zaïs (1748) – Platée (1750)
- Antier Marie, mezzo-soprano (1687, à Lyon – 3 décembre 1747, à Paris) – Hippolyte et Aricie (1733) – Les Indes galantes (1735) – Castor et Pollux (1737)
- Arnould Sophie, soprano (14 février 1740, à Paris – 18 octobre 1802, à Paris) – Castor et Pollux (1764) – Les Fêtes d’Hébé (1764)
- Bérard Jean-Baptiste, ténor – Castor et Pollux (1737) – Dardanus (1739) – Hippolyte et Aricie (1742)- Les Indes galantes (1743)
- Bourbonnais Mlle, soprano – Dardanus (1739) – Les Fêtes d’Hébé (1739) – Hippolyte et Aricie (1742) – Les Indes galantes (1743) – Les Fêtes de Polymnie (1745) – Le Temple de la Gloire (1745)
- Carrou Mlle – Platée (1749)
- Cazeau Mlle – Platée (1754)
- Chassé Claude-Louis-Dominique de Chassé de Chinais, seigneur du Ponceau, basse-taille – Hippolyte et Aricie (1733) – Les Indes galantes (1735) – Castor et Pollux (1737) – Les Fêtes de Polymnie (1745) – Le Temple de la Gloire (1745) – Naïs (1749) – Zoroastre (1749)
- Chefdeville Mlle – Zaïs (1748) – Platée (1749) – Les Fêtes de Polymnie (1753)
- Chevalier Marie-Jeanne, soprano (12 septembre 1722, à Paris – 1789) – Hippolyte et Aricie (1742) – Les Indes galantes (1743) – Les Fêtes de Polymnie (1745) – Le Temple de la Gloire (1745) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1747) – Zoroastre (1749)
Charles Collé disait d’elle : Mlle Chevalier & Mlle Fel sont bien éloignées d’être des actrices, surtout la dernière, dont la voix, légère & parfaite en ce genre, n’est bonne que pour des ariettes. Mlle Chevalier exprime quelquefois passablement la colère & la fierté, mais elle grimace l’amour, & je la soupçonne d’avoir médiocrement d’intelligence. (Journal des spectacles de Paris – 1749)
- Coupée Mlle, mezzo-soprano – Hippolyte et Aricie (1742) – Les Indes galantes (1743) – Dardanus (1744) – Les Fêtes de Polymnie (1745) – Le Temple de la Gloire (1745) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1747) – Naïs (1749) – Platée (1749) – Zoroastre (1749)
- Cuigner, basse – Hippolyte et Aricie (1733) – Les Indes galantes (1735)
- Cuvillier (ou Cuvilier), ténor – Hippolyte et Aricie (1733) – Castor et Pollux (1737) – Les Indes galantes (1743) – Zoroastre (1749) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1754)
- Dalien Mlle – Zoroastre (1749) – Platée (1754)
- Davaux Mlle – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1754) – Zoroastre (1756)
- Desbelles – Zoroastre (1756)
- Dubois (ou Du Bois) Mlle, soprano– Platée (1749) – Les Fêtes de Polymnie (1753) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1754)
- Dun Jean, basse – Hippolyte et Aricie (1733) – Les Indes galantes (1735) – Castor et Pollux (1737) – Dardanus (1739)
- Dupéray (ou Dupérey) Mlle – Zoroastre (1749) – Les Indes galantes (1751)
- Eremans Mlle, soprano (? – 1761, à Paris) – Hippolyte et Aricie (1733) – Les Indes galantes (1735) – Castor et Pollux (1737) – Dardanus (1739) – Les Fêtes d’Hébé (1739)
- Fel Marie, soprano (24 octobre 1713, à Bordeaux, 5 février 1794, à Chaillot) – Castor et Pollux (1737) – Les Fêtes d’Hébé (1739) – Dardanus (1739) – Hippolyte et Aricie (1742) – Les Indes galantes (1743) – Les Fêtes de Polymnie (1745) – Le Temple de la Gloire (1745) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1747) – Zaïs (1748) – Naïs (1749) – Zoroastre (1749) – Platée (1749) – La Guirlande (1751)
- Gallard – Le Temple de la Gloire (1745)
- Gallini – Les Fêtes de Polymnie (1753)
- Gélin, baryton – Platée (1749) – Zoroastre (1749) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1754)
- Gondré Mlle – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1747)
- Jacquet Mlle, soprano – Le Temple de la Gloire (1745) – Platée (1749) – Zoroastre (1749) – Les Fêtes de Polymnie (1753)
- Jélyotte Pierre, haute-contre – Hippolyte et Aricie (1733) – Les Indes galantes (1735) – Dardanus (1739) – Les Fêtes d’Hébé (1739) – Les Fêtes de Polymnie (1745) – Le Temple de la Gloire (1745) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1747) – Zaïs (1748) – Zoroastre (1749) – Naïs (1749) – La Guirlande (1751) – Castor et Pollux (1754)
- Julie Mlle – Les Indes galantes (1743) – Castor et Pollux (1754)
- Lamarre (ou La Marre), baryton – Platée (1749)
- Larivée (ou Larrivée) – Zoroastre (1756)
- La Tour, haute-contre – Les Fêtes de Polymnie (1745) – Le Temple de la Gloire (1745) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1747) – Naïs (1749) – Platée (1749) – Zoroastre (1749) – Les Indes galantes (1751) – Les Fêtes de Polymnie (1753)
- Lefebvre (ou Le Febvre)– Les Fêtes de Polymnie (1745) – Le Temple de la Gloire (1745) – Zoroastre (1749)
- Le Maure (ou Lemaure ou Le More) Catherine Nicole, soprano (3 août 1704, à Paris – janvier 1787, à Paris) – Hippolyte et Aricie (1742) – Les Indes galantes (1743) – Dardanus (1744)
- Lepage (ou Le Page), baryton – Castor et Pollux (1737) – Dardanus (1739) – Les Fêtes d’Hébé (1739) – Hippolyte et Aricie (1742) – Les Indes galantes (1743) – Les Fêtes de Polymnie (1745) – Le Temple de la Gloire (1745) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1747) – Zaïs (1748) – Naïs (1749) – Platée (1749) – Zoroastre (1749) –
- Monville Mlle, mezzo-soprano – Hippolyte et Aricie (1733)
- Pélissier (ou Pellissier) Marie, soprano (1707 – 21 mars 1749, à Paris) – Hippolyte et Aricie (1733) – Les Indes galantes (1735) – Castor et Pollux (1737) – Dardanus (1739) – Les Fêtes d’Hébé (1739)
- Person, baryton – Les Indes galantes (1735) – Le Temple de la Gloire (1745) – Naïs (1749) – Platée (1749) – Zoroastre (1749) – La Guirlande (1751) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1754)
- Petitpas Mlle, soprano (1706, 23 octobre 1739, à Paris) – Hippolyte et Aricie (1733) – Les Indes galantes (1735) – Castor et Pollux (1737)
- Poirier, haute-contre – Le Temple de la Gloire (1745) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1747) – Zaïs (1748) – Naïs (1749) – Platée (1749) – Zoroastre (1749) – Les Indes galantes (1751) – Les Fêtes de Polymnie (1753)
- Puvigné Mlle – Naïs (1749) – Les Fêtes d’Hébé (1756)
- Rabon Mlle, soprano – Castor et Pollux (1737)
- Rollet Mlle – Zoroastre (1749)
- Romainville Mlle, soprano – Les Fêtes de Polymnie (1745) – Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour (1747) – Zaïs (1748) – Les Indes galantes (1751)
- Rosalie Mlle, soprano – Platée (1749)
- Selle, ténor – Les Indes galantes (1751)
- Tribou Denis-François, ténor – Hippolyte et Aricie (1733) – Les Indes galantes (1735)
- Vée – Les Fêtes de Polymnie (1753)
- Pierre Jélyotte et les chanteurs de son temps (Mlles Antier, Pélissier, Lemaure, Petitpas, Fel, Chevalier, Bourbonnais) – Arthur Pougin – 1705 – Réédition Minkoff – 1973 – 256 pages
- Sophie Arnould – Edmond de Goncourt – 1857 – Réédition Minkoff – 1973 – 206 pages
- Dieux et divas de l’opéra – Roger Blanchard et Roland de Candé – Plon – 1986