L’oeuvre – Le compositeur
EURIDICE |
COMPOSITEUR |
Jacopo PERI |
LIBRETTISTE |
Ottavio Rinuccini |
ORCHESTRE | Ensemble Arpeggio |
CHOEUR | |
DIRECTION | Roberto De Caro |
Euridice, Proserpina, Tragedia, Ninfa III | Gloria Banditelli | mezzo-soprano |
Orfeo | Gian Paolo Fagotto | ténor |
Aminta, Radamanto | Mario Cecchetti | ténor |
Arcetro | Giuseppe Zambon | contre-ténor |
Caronte, Pastore | Sergio Foresti | basse |
Dafne, Ninfa II | Rossana Bertini | soprano |
Ninfa I, Venere | Monica Benvenuti | soprano |
Plutone | Furio Zanasi | basse |
Tirsi | Paolo Da Col | ténor |
DATE D’ENREGISTREMENT | novembre 1992 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Bologne |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | non |
EDITEUR | Arts Authentic |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | juin 1996 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 |
CATEGORIE | DDD |
Critique de cet enregistrement dans :
Diapason – juillet/août 1996 – appréciation 5 / 5 – technique 7
« Rompant avec les approches spectaculaires, le maître d’oeuvre Roberto de Caro rend cet archétype à sa vocation première d’opéra de chambre…L’impression sonore est captivante, qui accorde un travail instrumental déduit des usages florentins du temps à un concert vocal qui nous offre ce qui se fait de mieux aujoud’hui dans le camp italien…On salue la polyvalence magique de Gloria Banditelli, le fervent Orphée de Gian Paolo Fagotto moins porté au défi qu’au dépassement intérieur, le fluide soprano de Rossana Bertini, limpide et poignante Messagère, le Pluton d’abîme de Furio Zanasi. »