IL BALLO DELLE INGRATE |
COMPOSITEUR |
Claudio MONTEVERDI |
LIBRETTISTE |
Ottavio Rinuccini |
ORCHESTRE | Ensemble dell’opera barocca del Teatro di Guastalla |
CHOEUR | |
DIRECTION | Sandro Volta |
Une delle ingrate | Maurizia Barazzoni | soprano |
Amore | Alice Borciani | soprano |
Venere | Angelo Manzotti | alto |
Plutone | Andrea Favari | basse |
DATE D’ENREGISTREMENT | avril 1995 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Teatro Ruggeri -Guastalla – Italie |
ENREGISTREMENT EN CONCERT |
EDITEUR | Arion |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | février 1996 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 ( Il Combattimento de Tancredi Lamento d’Arianna Lettera amorosa Scherzi musicali) |
CATEGORIE |
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – juin 1996 – appréciation 1 / 5
« Ce sont ici des voix « travaillées » qui sont proposées. Mais quel travail ! Seul un beau timbre de basse réveille de la léthargie générale : Marcello Lippi. Mais quelle idée de lui avoir confié le Testo dans le Combattimento, rôle hors de sa tessiture. Enfin, passons sur l’extrême inexistence de l’ensemble instrumental, pour ne retenir que le profond ennui prodigué par ce coffret. »
Diapason – mars 1996 – appréciation 3 / 5 – technique 4,5
« Un Ballo delle Ingrate pris dans un mouvement lent et solennel et conforté par une évidente dimension théâtrale, même si le chant des protagonistes (sauf le Cupidon naïvement acéré de la petite Alicia Borciani) ne renvoie pas aux meilleure modèles de l’approche baroque. »