L’oeuvre – Le compositeur
IL FARNACE |
COMPOSITEUR |
Antonio VIVALDI |
LIBRETTISTE |
Antonio Maria Lucchini |
ORCHESTRE | Orchestre Symphonique de San Remo |
CHOEUR | |
DIRECTION | Massimo de Bernart |
Farnace | Martine Dupuy | mezzo-soprano |
Berenice | Katia Angeloni | mezzo-soprano |
Selinda | Daniela Dessy | soprano |
Gilade | Kate Gamberucci | soprano |
Tamiri | Petra Malakova | mezzo-soprano |
Farnace | Martine Dupuy | mezzo-soprano |
Pompeo | Lucia Rizzi | mezzo-soprano |
Aquilio | Rena Garazioti | mezzo-soprano |
DATE D’ENREGISTREMENT | 1er décembre 1982 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Gênes |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | oui |
EDITEUR | Arkadia Fonit Cetra |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | |
NOMBRE DE DISQUES | 3 |
CATEGORIE | 33 t – LP stéréo |
Critique de cet enregistrement dans :
Répertoire n° 41 – appréciation : 7 / 10
Opéra International – janvier 1984 – appréciation 4 / 5
« L’édition Arkadia Fonit Cetra (en 3×30 cm) est le reflet d’une soirée captée sur le vif le 1er décembre 1982 au cours des manifestations données par l’Opéra Giocosa…Le chef Massimo de Bernart, à la direction soignée et précise, a résolu les problèmes des parties destinées à des castrats par l’emploi de voix féminines…Martine Dupuy brille de tous ses feux dans le rôle-titre, et se tire admirablement de tous ses pièges. A ces côtés la mezzo Daniela Dessy est une Selinda musicale et de belle allure. Le reste de la disribution…défend avec conviction une musique qui ne cesse de surprendre par son originalité : de Katia Angeloni, Berenice pure, à Petra Malakova, Tamiri contrôlée. ..Tout n’est pas parfait, mais Il Farnace revit. »
Vivaldi – Roland de Candé – juin 1994
« Des solistes vocaux bons mais inégaux, un orchestre de San Remo très agréable à l’oreille et très coloré, mais uniquement chanté par des femmes, nous privant de la variété originale. »