L’oeuvre – Le compositeur
IL FARNACE |
COMPOSITEUR |
Antonio VIVALDI |
LIBRETTISTE |
Antonio Maria Lucchini |
ORCHESTRE | |
CHOEUR | |
DIRECTION | Newell Jenkins |
Farnace | Sidney Johnson | |
Berenice | Eliane Bonazzi | mezzo-soprano |
Tamiri | Joy Zornig | |
Pompeo | Daniel Collins | |
Selinda | Brenda Faraday | |
Gilade | D’Anna Fortunato | mezzo-soprano |
Aquilio | David Britton |
DATE D’ENREGISTREMENT | 1er novembre 1978 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | oui |
EDITEUR | Voce |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | |
NOMBRE DE DISQUES | 3 |
CATEGORIE | 33 t – LP stéréo |
Critique de cet enregistrement dans :
Répertoire n° 41 – appréciation : 7 / 10
Opéra International – janvier 1984
« Le rôle-titre est confié à un ténor, Pompeo est une haute-contre. Certaines scènes sont supprimées, mais certains airs sont rétablis. De plus Newel Jenkins a cru bon d’ajouter la musique de ballet de L’Incoronazione de Dario de 1717 et l’introduction du troisième acte, ainsi que le début de l’acte II et le choeur final du Giustino…Si la direction est parfois un peu sèche et méthodique, on sera séduit par la voix claire et lumineuse de Brenda Faraday et un peu agacé par la tessiture un peu courte d’Eliane Bonazzi. »