RAPPRESENTATIONE DI ANIMA E DI CORPO |
COMPOSITEUR |
Emilio de’ Cavalieri |
LIBRETTISTE |
Padre Manni |
ORCHESTRE | Capella Musicale di San Petronio di Bologna |
CHOEUR | |
DIRECTION | Sergio Vartolo |
Anima | Rosita Frisani | soprano |
Corpo, Piacere | Alessandro Carmignani | ténor/contre-ténor |
Tempo, Mondo | Carlo Lepore | basse |
Inteletto | Michel van Goethem | contre-ténor |
Consiglio | Robert Abbondanza | baryton |
Compagno | Giovanni Pentasuglia | ténor |
Compagno | Marcello Vargetto | basse |
Angelo custode | Patrizia Vaccari | soprano |
Vita mondana | Marinella Pernnichi | soprano |
Anima damnata | Alessandro Casari | contre-ténor |
Anima damnata | Gian Luigi Maria Ghiringhelli | contre-ténor |
Anima damnata | Marcello Vargetto | basse |
Anima damnata principale | Gastone Sarti | basse |
DATE D’ENREGISTREMENT | Août 1996 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Théâtre du Puy en Velay – Festival de la Chaise-Dieu |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | oui |
EDITEUR | Naxos |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | 1998 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 |
CATEGORIE | DDD |
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – avril 1998 – appréciation 2 / 5
« Ce que Sergio Vartolo a enregistré est, non pas une partition musicale stricto sensu, mais l’aspect sonore d’un spectacle complet »… »Mais une fois soulignée cette pertinente démarche il faut déplorer l’inconstance de la réalisation musicale »… »Le choeur, bien médiocre, et les solistes n’ont rien de bien éclatant , non plus que l’ensemble instrumental »… »Ce qui est mis en doute est l’aptitude de Sergio Vartolo à être un directeur musical. »