OTTONE, RE DI GERMANIA |
COMPOSITEUR |
Georg Friedrich HAENDEL |
LIBRETTISTE |
Nicola Francesco Haym |
ORCHESTRE | Freiburger Barockorchester |
CHOEUR | |
DIRECTION | Nicholas McGegan |
Ottone | Drew Minter | |
Teofane | Lisa Saffer | |
Gismonda | Juliana Gondek | |
Adelberto | Ralf Popken | |
Matilda | Patricia Spense | |
Emireno | Michael Dean |
DATE D’ENREGISTREMENT | 1992 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Festival de Göttingen |
ENREGISTREMENT EN CONCERT |
EDITEUR | Harmonia Mundi |
DISTRIBUTION | |
DATE DE PRODUCTION | décembre 1992 |
NOMBRE DE DISQUES | 3 |
CATEGORIE | DDD |
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – février 1993 – appréciation 3 / 5
« L’interprétation ne soulève pas souvent l’enthousiasme…La direction de McGegan est honnête, scrupuleuse, mais quasi inexistante, sans vrai caractère ni imagination. Tout est froid, sans grands contrastes, sans couleurs ni effets frappants, hormis dans les passages orchestraux…Les tempi sont moyens… Seule Juliana Gondek, belle voix et vrai tempérament, arrive à nous exalter…elle fait oublier quelques problèmes d’intonation, souvent dans des da capo hasardeux, par un récitatif excellent de bout en bout. Michael Dean convainc lui aussi grâce à une voix de baryton claire et virtuose. Les autres solistes, aux moyens limités…Ralf Popken chante correctement, mais la voix est ingrate…Patricia Spence, avec une voix un peu engorgée et instable…Lisa Saffer n’offre au rôle de Teofane qu’un timbre de soubrette…Quant à l’Ottone de Drew Minter, il est insuffisant de bout en bout…privé de timbre, de panache vocal, ses inflexions minaudantes font sourire… »