ORPHEUS oder Die wunderbare Beständigkeit der Liebe |
COMPOSITEUR |
Georg Philipe TELEMANN |
LIBRETTISTE |
d’après Michel du Boulay |
ORCHESTRE | Akademie für Alte Musik Berlin |
CHOEUR | RIAS-Kammerchor |
DIRECTION | René Jacobs |
Orasia, reine de Thrace | Dorothea Röschmann | |
Orpheus, jeune marié | Roman Trekel | |
Eurydice, jeune épouse d’Orphée | Ruth Ziesak | |
Eurimedes, ami d’Orphée | Werner Güra | |
Ismene, dame d’honneur d’Orasie | Maria Cristina Kiehr | |
Pluto, dieu des Enfers | Hanno Müller-Brachmann | |
Cephisa, nymphe d’Orasie / Prêtresse de Bacchus | Isabelle Poulenard | |
Ascalax, serviteur de Pluton | Axel Köhler |
DATE D’ENREGISTREMENT | octobre 1996 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Christuskirche in Berlin |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | non |
EDITEUR | WDR – Harmonia Mundi |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | 1998 / mars 2003 (édition limitée) |
NOMBRE DE DISQUES | 2 |
CATEGORIE | DDD |
DISPONIBILITE | oui |
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – avril 1998 – appréciation Timbre de Platine
« A chaque instant, Orpheus se révèle captivant »… »A la tête de l’Akademie dür alte Musik, René Jacobs façonne des couleurs orchestrales variées, réussissant également dans le cantabile instrumental et dans les passages violents. Le Choeur de la Rias mérite les mêmes éloges »… »Dans le rôle titre, Roman Trekel allie timbre chaleureux et dimension héroïque, tandis que Ruth Ziesak est toujours touchante. Dans un emploi requérant toutes les qualités, Dorothea Röschmann réussit une mémorable prestation. La magnifique basse Hanno Müller-Brachmann, la touchante Maria Cristina Kiehr et la vive Isabelle Poulenard séduisent tout autant »… »René Jacobs maîtrise tous les aspects de la partition. Il insuffle la vie même et réalise un pyrotechnie de chaque instant, sans jamais rien de sollicité ou de gratuit. »