JUDITHA TRIUMPHANS |
COMPOSITEUR |
Antonio VIVALDI |
LIBRETTISTE |
Giacomo Cassetti, d’après le Livre de Judith |
ORCHESTRE | The King’s Consort and Choir |
CHOEUR | |
DIRECTION | Robert King |
Juditha | Ann Murray | mezzo-soprano |
Vagaus | Maria Cristina Kiehr | soprano |
Holofernes | Susan Bickley | mezzo-soprano |
Abra | Sarah Connolly | mezzo-soprano |
Ozias | Jean Rigby | mezzo-soprano |
DATE D’ENREGISTREMENT | 8 au 14 octobre 1997 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | |
ENREGISTREMENT EN CONCERT |
EDITEUR | Hyperion |
DISTRIBUTION | Abeille Musique |
DATE DE PRODUCTION | 1998 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 |
CATEGORIE | DDD |
Critique de ce disque dans :
Goldberg – automne 1998 – appréciation 5 / 5
« Murray aborde avec conviction la modestie tortueuse de Juditha, la lumineuse Kiehr convient parfaitement à la tonique et charmante Vagaus. King dirige le King’s Consort avec style et sensibilité. »
Opéra International – juillet/août 1998 – appréciation 4 / 5
« Robert King a mis au point une version musicologique fort sérieuse »… »il a choisi une distribution exclusivement féminine »… »Dans le rôle-titre, Ann Murray met en valeur son tempérament fougueux et sa souveraineté musicale »… »En Holofernes, Susan Bicley offre un aplomb similaire et une densité vocale pertinente. Toujours élégiaque, le timbre cristallin de Maria Cristina Kiehr fait merveille dans Vagaus »… »Tout aussi réussie est la réelle incarnation d’Abra par Sarah Connolly »… »On regrette que l’ensemble orchestral, pourtant fourni, n’offre pas une densité similaire ».