IPPOLITO ED ARICIA |
COMPOSITEUR |
Tommaso TRAETTA |
LIBRETTISTE |
Carlo Innocenzo Frugoni |
ORCHESTRE | Les Talens Lyriques |
CHOEUR | Choeurs des Opéras de Montpellier (chef de choeur Noelle Geny) |
DIRECTION | Christophe Rousset |
Ippolito | Madeline Bender | |
Aricia | Patricia Ciofi | |
Fedra | Laura Claycomb | |
Teseo | John McVeigh | |
Cacciatrice, Enone, Mercurio | Gaële Le Roi | |
Diana | Anne-Lise Sollied-Allemano | |
Plutone | Daniel Salas | |
Caccatrice, Sacerdotessa, Marinaia | Helene le Corry |
DATE D’ENREGISTREMENT | 23 février 2001 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Montpellier – Opéra Comédie |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | oui |
EDITEUR | |
DISTRIBUTION | |
DATE DE PRODUCTION | 2001 |
NOMBRE DE DISQUES | 3 |
CATEGORIE |
Version révisée par Mariateresa Dellaborra
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – février 2001 – appréciation 5 / 5
« La distribution vocale a été excellement constituée. La soprano Patrizia Ciofi est une touchante et vaillante Aricia…grâce à technique sûre et à son timbre rond »… »Le sopraniste Angelo Manzotti délivre une étonnante prestation : une technique bien maîtrisée lui permet d’être crédible dans les passages très dramatiques »… »La soprano Elena Lopez domine de très haut le rôle, pourtant difficile, de Fedra : densité dramatique, maîtrise de l’aigu, vocalisation aisée »… »Le ténor Simon Edwards est un vibrant et sensible Teseo »… »Stefania Donzelli ne déploie pas toute la grâce que réclame Diana »… »Les rôles des comprimari sont honnêtement tenus »… »Une légère réserve affecte la direction musicale ».