IL BALLO DELLE INGRATE |
COMPOSITEUR |
Claudio MONTEVERDI |
LIBRETTISTE |
Ottavio Rinuccini |
ORCHESTRE | New London Consort |
CHOEUR | |
DIRECTION | Philip Pickett |
Venere | Catherine Bott | soprano |
Amore | Tessa Bonner | |
Plutone | Michael George | basse |
DATE D’ENREGISTREMENT | |
LIEU D’ENREGISTREMENT | |
ENREGISTREMENT EN CONCERT |
EDITEUR | Oiseau Lyre |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | 1995/1999 |
NOMBRE DE DISQUES | 1 ( Il Combattimento de Tancredi Tirsi e Clori) |
CATEGORIE |
Critique de cet enregistrement dans :
Le Monde de la Musique – avril 1995 – appréciation 2 / 5
« Si Philip Pickett a souhaité une nouvelle approche, on peut douter qu’il ait trouvé le moyen adéquat à l’expression »… »Le phrasé monteverdien se trouve privé de toute emphase, la musique perdant toute émotion »… »Dépourvus de contenu, les personnages restent extérieurs aux pièces, sans pouvoir transmettre la beauté »… »Une interprétation sans trouble, appliquée et inerte. »
Opéra International – avril 1995 – appréciation 2 / 5
« Et dans les ballets, malgré un continuo judicieusement opulent et coloré, les chanteurs ne proposent de leur rôles, ni les distants archétypes tragiques, ni les immédiates et intimes destinées personnelles. Ils ne se parlent et ne se/nous touchent ni de loin, ni de près. Hormis la basse, Michael George, aucun chanteur ne nous sauve de ce bain d’eau tiède. »