Antonio GIANNETTINI (ou ZANETTI)
1648 (Fano) – 12 juillet 1721 (Munich)
livret de Girolamo Frisari – représenté au SS Giovanni e Paolo de Venise, le 10 ou 12 février 1678 | |
représenté à Innsbruck le 21 mai 1681 – reprise à Venise la même année | |
livret de Francesco Pazzaglia ou Aurelio Aureli – représenté au palais d’Alessandro Farnèse à Venise, le 29 mars 1683 – reprise à Wolfenbüttel le 11 février 1686 sous le titre Die wiedergefundene Hermione, en 1690 à Braunschweig, en 1695 Hambourg | |
représenté à Venise en 1685 | |
représenté à Modène en 1716 | |
représenté à Modène en 1710 | |
livret de Giovanni Battista Neri – représenté Teatro Fontanelli de Modène, le 4 novembre 1692 | |
livret dA. Rossini – représenté au San Salvatore de Venise, le 12 décembre 1681 | |
livret d’Aurelio Aureli – représenté au San Moise de Venise, le 14 ou 17 décembre 1675 – reprise en 1688 à Parme sous le titre Teseo in Atene – reprises en 1686, 1688 et 1692 à Wolfenbüttel, en 1695 à Hambourg | |
représenté à Modène en 1717 | |
représenté à Modène au printemps 1709 | |
représenté à Modène en juillet 1710 | |
livret d’Adriano Morselli – représenté au teatro San Cassiano de Venise en 1683 | |
représenté à Modène en 1716 | |
livret de Matteo Noris – représenté au Sant’ Angelo de Venise le 10 novembre 1704 |
Chanteur, puis organiste du second orgue à Saint-Marc de Venise, puis maître de chapelle à la cour de Modène de 1686 à 1721. Il publia à Venise un recueil de Salmi a 4 voci avec instruments (1717).