Son PCM Stéréo/Dolby Digital 2.0/Dolby Digital 5.1
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Critique de cet enregistrement dans :
Diapason – avril 2004 – appréciation 4 / 5
« En 2001, le Festival Haendel de Halle affichait, au Goethe-Theater de Bad Lauchstädt (le théâtre de Goethe), le rare Tamerlano qu’on vit aussi au Théâtre des Champs-Elysées. D’emblée, on est séduit par la magnificence de l’image (du plein écran 16/19, superbe) et la présence du son. Par la réalisation télé de Helga Duhnyicsek aussi, qui, en recourant aux gros plans, resserre le drame vécu par les personnages, avantage la mise en scène correcte mais sans génie de Jonathan Miller (peu de décors hormis des paravents dorés, mais les costumes de Judy Levin sont somptueux). Musicalement, en revanche, on reste sur sa faim. Pinnock dirige de manière uniformément droite des arias qui pourraient respirer davantage, et recouvre les récitatifs d’une élégante grisaille. La distribution ? Pour le moins inégale. Du trio féminin, seule Anna Bonitatibus tire son épingle du jeu, face à une soprano anodine et à une mezzo dépassée. Rien d’aussi rédhibitoire chez les hommes, Graham Pushee réussissant, contrairement à ses partenaires, à faire naître l’émotion. Deux heures de bonus (interviews, reportages, making of…), dont un parcours historique du festival très révélateur en matière d’évolution de l’interprétation. Et la possibilité de suivre la partition en l’écoutant. »