Carlo Agostino BADIA
1672 (Venise) – 23 septembre 1738 (Vienne)
automne 1692 – Innsbruck | |
carnaval 1692 – Rome – Teatro Capranica | |
dramma per musica – livret de Pietro Antonio Bernardoni – 7 janvier 1702 – Großes Hoftheater – Vienne | |
20 juin 1709 – Dresde | |
21 février 1702 – Vienne | |
livret de Giulio Cesare Corradi – carnaval 1697 – Vienne | |
26 juillet 1699 – Vienne – Neue Favorita | |
21 avril 1702 – Vienne – Neue Favorita | |
9 juin 1700 – Vienne – Neue Favorita | |
Vienne – carnaval 1700 | |
21 avril 1700 – Vienne | |
26 juillet 1702 – Vienne | |
4 novembre 1708 – Vienne | |
21 février 1700 – Vienne | |
livret de Donato Cupeda – 9 juin 1698 – Vienne | |
serenata – livret de Francesco de Lemene – 28 février 1699 – Vienne | |
1er octobre 1707 – Vienne – Neue Favorita | |
favola boschereccia – livret de Francesco de Lemene – 9 juin 1699 – Laxenburg | |
1692 – Rome – Milan | |
serenata – livret de Nicolo Minato – 21 mai 1697 – Vienne | |
21 février 1703 – Vienne | |
printemps 1692 – Innsbruck | |
26 juillet 1698 – Vienne – Neue Favorita | |
19 mars 1702 – Vienne |
Il séjourna à Vienne de 1694 à sa mort.
Auteur de nombreuses cantates, dont douze publiées en 1699, une vingtaine d’oratorios, et au moins vingt-sept opéras.
Très estimé par Draghi et Ziani, il est considéré comme le trait d’union entre les « conservateurs » Ziani et Bononcini et les « innovateurs » Fux et Caladara.