ACI, GALATEA E POLIFEMO |
COMPOSITEUR |
Georg Friedrich HAENDEL |
LIBRETTISTE |
Nicola Giuvo |
ORCHESTRE | Sinfonia Varsovia |
CHOEUR | |
DIRECTION | Adrian Bryttan |
Aci |
Nicole Duchemin |
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Galatea |
Eleni Stromolos |
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Damon, Filli |
Perry Price |
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Polifemo |
Gustavo Halley |
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Clori |
Hyeil Noh |
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Dorinda, Eurilla |
Betty Jean Rieders |
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Don Pyle |
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DATE D’ENREGISTREMENT | 1989 |
LIEU D’ENREGISTREMENT |
Théâtre Lashenki – Varsovie |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | oui |
EDITEUR | Schwann Koch |
DISTRIBUTION | |
DATE DE PRODUCTION | avril 1990 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 |
CATEGORIE | DDD |
Version de 1732
Critique de cet enregistrement dans :
Guide de la musique ancienne et baroque
« Pris de court par une reprise d’Acis and Galatea effectuée en mai 1732 par son confrère T. A. Arne, Haendel répliqua aussitôt dans la surenchère avec une reprise de la serenata qui mêlait l’oeuvre de 1708 à celle de 1718 en y ajoutant divers extraits de ses cantates et opéras préférés. En résulte une pièce de bric et de broc, chantée en deux langues (italien et anglais) par des personnages peu soucieux les uns des autres : un feu d’artifice perpétuel, sans queue ni tête, sans complexe. Enregistrée au théâtre Lashenki de Varsovie en 1989, cette production prétend offrir un « combiné » des versions 1708 et 1732. Il s’agit en fait d’un curieux assemblage de la version 1732 et des reprises d’icelle en 1733 et 1734, véritable casse-tête pour musicologues. Passionnante côté notes, la réalisation déçoit côté sons. L’orchestre fonctionne, mais le chef ne parvient pas à donner la moindre unité à la partition, et le chant y est fort indiscipliné -‘ Polyhème, devenu sympathique et omniprésent dans cette flatteuse serenata, s’épuise dans le contre-emploi, comme beaucoup de ses acolytes. Présentation médiocre. »