ACI, GALATEA E POLIFEMO |
COMPOSITEUR |
Georg Friedrich HAENDEL |
LIBRETTISTE |
Nicola Giuvo |
ORCHESTRE | London Baroque |
CHOEUR | |
DIRECTION | Charles Medlam |
Aci | Emma Kirkby | |
Galatea | Carolyn Watkinson | |
Polifemo | David Thomas |
DATE D’ENREGISTREMENT | octobre 1986 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | non |
EDITEUR | Harmonia Mundi |
COLLECTION | Musique d’abord |
DATE DE PRODUCTION | 1987 (2 LP) /1998 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 ( 2 Sonates pour flûte à bec et basse continue opus 1 n° 11 et 7) |
CATEGORIE | DDD |
Version de 1708
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – novembre 1987 – appréciation 2 / 5
« Hélas, la réalisation trompe notre attente…on nous propose une partition sans originalité, jouée au ras des notes, sans le moindre entrain, sans la moindre joie….le London Baroque et Charles Medlam jouent en fonctionnaires désabusés…récitatifs débités sans conviction, arie chantés avec une gêne certaine…Une prise de son aberrante, multipliant les échos… »
Guide de la musique ancienne et baroque
« … le caractère héroï-comique de Polyphème, écrit pour une basse à la tessiture incroyablement longue (près de trois octaves !) dont David Thomas rend compte avec un aplomb étourdissant. Les prudences de Charles Medlam ne se justifient pas toujours au regard du drame, mais son ensemble est d’un niveau remarquable et les solistes donnent le meilleur d’eux-mêmes à une partition redoutable, semée de joyaux mélodiques surtout dans sa seconde partie. »