VENUS AND ADONIS |
COMPOSITEUR |
John BLOW |
LIBRETTISTE |
ORCHESTRE | Consort of Musicke |
CHOEUR |
London Oratory Junior Choir |
DIRECTION | Anthony Rooley |
Venus | Emma Kirkby | soprano |
Adonis | Richard Wistreich | basse |
Cupid | Evelyn Tubb | soprano |
Tessa Bonner | soprano | |
Cathy Cass | alto | |
Joseph Cornwell | ténor | |
Andrew King | ténor | |
Rufus Muller | ténor | |
Jeremy White | basse |
DATE D’ENREGISTREMENT | 23 au 29 mai 1984 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Forde Abbey, Somerset |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | non |
EDITEUR | Deutsche Harmonia Mundi |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | 1990 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 ( Cupid and Death – Locke et Gibbons) |
CATEGORIE | ADD |
Critique de cet enregistrement dans :
Guide de la musique ancienne et baroque – 1993
« La version d’Anthony Rooley offre d’autres séductions. Tout d’abord une conception très différente, qui, avec un orchestre beaucoup plus réduit, des tempos plus alanguis, met l’accent sur la mélancolie rêveuse propre à la musique de Blow et privilégie une sobriété pathétique quasiment « spirituelle », plus prppre à l’église qu’au théâtre. Cette approche pourrait gêner si elle n’était servie par des chanteurs investis, les trois rôles principaux étant très bien tenus, en particulier Venus (Kirkby très noble) et Adonis (Wistreich très bien chantant). »