THE TEMPEST |
COMPOSITEUR |
Henry PURCELL / John WELDON |
LIBRETTISTE |
ORCHESTRE | Aradia Baroque Ensemble |
CHOEUR | |
DIRECTION | Kevin Mallon |
Meredith Hall | soprano | |
Gillian Keith | soprano | |
Rosemarie van der Hooft | mezzo-soprano | |
Nils Brown | ténor | |
Michael Colvin | ténor | |
Brett Polegato | baryton | |
Paul Grindlay | baryton |
DATE D’ENREGISTREMENT | |
LIEU D’ENREGISTREMENT | |
ENREGISTREMENT EN CONCERT |
EDITEUR | Naxos |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | 2001 |
NOMBRE DE DISQUES | 1 ( Ouverture Z.770, Chaconne Z.730, cantate « If ever I more riches did desire » Z.544, Trumpet Overture and Sonata) |
CATEGORIE |
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – mars 2001 – appréciation 3 / 5
« La présente version de The Tempest est fort honorable. Comme toujours chez Purcell, et quoiqu’il ne s’agisse que de pages musicales isolées – des » musiques de scène » destinées à s inserer dans une pièce de théâtre (en l’occurrence, « The Tempest » de Shakespeare) -, chacune d’elles est un trésor autonome. L’art purcellien de caractériser immédiatement son sujet est admirable. L’équipe de solistes est homogène elle ne comprend aucune personnalité notable, mais un exemple de ces honnêtes chanteurs de chambre britanniques que leur empathie native avec cette musique aide à trouver d’heureuses marques, en un répertoire qu’un artiste continental aurait tant de mal à apprivoiser. De cette équipe se distinguent le baryton Paul Grindlay, le ténor Nils Brown et la mezzo Rosemarie van der Hooft. L’ensemble instrumental offre quelques acidités aux cordes et est plus propice au style français qu’à l’italianité de ces pages. Sans soulever l’enthousiasme, la direction musicale de Kevin Mallon est honorable. A l’égard de ce disque, le purcellien invétéré sera plus nourri que l’auditeur occasionnel. »