SCYLLA ET GLAUCUS |
COMPOSITEUR |
Jean-Marie LECLAIR |
LIBRETTISTE |
D’Albaret |
ORCHESTRE | English Baroque Solists |
CHOEUR | Monteverdi Choir |
DIRECTION | John Eliot Gardiner |
Scylla | Donna Brown | soprano |
Glaucus | Howard Crook | ténor |
Circé | Rachel Yakar | soprano |
Dorine | Catherine Dubosc | soprano |
L’Amour | Françoise Golfier | soprano |
Vénus | Agnès Mellon | soprano |
Licas | René Schirrer | baryton |
Témire | Elisabeth Vidal | soprano |
DATE D’ENREGISTREMENT | février 1986 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | St Giles Cripplegate – Londres |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | non |
EDITEUR | Erato |
COLLECTION | Musifrance |
DATE DE PRODUCTION | 1987 |
NOMBRE DE DISQUES | 3 |
CATEGORIE | DDD |
DISPONIBILITE | oui |
Critique de cet enregistrement dans :
Diapason – mai 2001 – 30 disques pour découvrir l’opéra baroque
« Un orchestre luxuriant, un style vocal évoluant déjà entre Rameau et l’influence italienne, signe d’une époque qui s’achève. La distribution est excellente ».
Opéra International – décembre 1987 – appréciation 4 / 5
« Howard Crook réussit à ne pas chanter systématiquement en haute-contre le rôle très aigu de Glaucus. Donna Brown, en Scylla, manque peut-être d’un peu de chaleur et de tendresse…Leclair réserve les ruptures de ton et les contrastes violents à Circé…(que) Rachel Yakar incarne superbement, exploitant toutes les ressources de la partition, tour à tour enjôleuse, simplement amoureuse, sincèrement désespérée ou diabolique dans sa fureur…Les rôles secondaires bénéficient d’une excellente distribution…John Eliot Gardiner se trouve à l’évidence dan son domaine. »