RODELINDA |
COMPOSITEUR |
Georg Friedrich HAENDEL |
LIBRETTISTE |
Antonio Salvi / Nicola Francesco Haym |
ORCHESTRE | Welsh National Opera Orchestra |
CHOEUR | |
DIRECTION | Richard Bonynge |
Rodelinda | Joan Sutherland | |
Bertarido | Alicia Nafé | |
Grimoaldo | Curtis Rayam | |
Eduige | Isobel Buchanan | |
Unulfo | Huguette Tourangeau | |
Garibaldo | Samuel Ramey |
DATE D’ENREGISTREMENT | 1985 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | |
ENREGISTREMENT EN CONCERT |
EDITEUR | Decca |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | 1987 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 |
CATEGORIE |
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – février 1992
« Une catastrophe complète. L’oeuvre est réduite à une peau de chagrin ; la direction est vive mais impersonnelle. Les chanteurs semblent là entre deux avions, sans préparation technique aucune. Même la Stupenda signe là l’un de ses enregistrements les plus mauvais. Seuls surnagent le Garibaldo de Samuel Ramey et l’Eduige percutante d’Isobel Buchanan. Pour les amateurs de kitsch vocal, il faut signaler l’Unolfo d’Huguette Tourangeau. »
Opéra International – avril 1987 – appréciation 1 / 5
« Un vrai désastre !..Tout respire l’impréparation, l’à peu près, le négligé…La prise de son ? Plate ici, ouatée ailleurs, avec de la réverbération partout. Et les solistes ? Une malédiction ! Dès le premier air, Mme Sutherland dérape dangereusement…Les autres interprètes sont à peine meilleurs…L’orchestre (est) dépourvu de vie, de vigueur, de sensibilité…Pas de dramatisme, de continuité dans le tissu musical… »