ORFEO |
COMPOSITEUR |
Claudio Monteverdi |
LIBRETTISTE |
Alessandro Striggio |
ORCHESTRE | Wiener Symphoniker auf Historischen Instrumenten |
CHOEUR | Wiener Singakademie |
DIRECTION | Paul Hindemith |
La Musica | Patricia Brinton | |
Orfeo | Gino Sinimberghi | |
Euridice | Uta Graf | |
Messageria | Ana Maria Iriarte | |
Caronte | Norman Foster | |
Proserpina | Mona Paulee | |
Apollo | Waldemar Kmentt | |
Ninfa | Auguste Schmoczer | |
Speranza | Gertud Schretter | |
Plutone | Frederick Guthrie |
DATE D’ENREGISTREMENT | 3 juin 1954 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Vienne |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | oui |
EDITEUR | Music & Arts |
DISTRIBUTION | Codaex |
DATE DE PRODUCTION | 3 juin 2010 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 |
CATEGORIE |
Critiques de cet enregistrement dans :
Classica – juillet/août 2010 – appréciation 3 / 4
« La reconstitution par Hindemith d’un Orfeo qui sonne authentique nous paraît forcément aujourd’hui bien exotique. C’est supposé leise et unemotional, comme annonce Hindemith, mais ça sonne d’abord gauche, emprunté, sans sveltesse, le chant (un bon Siniberghi, une Musica embarrassée de sa voix) ne convainquant pas. »