IL MONDO ALLA ROVERSA |
COMPOSITEUR |
Baldassare GALUPPI |
LIBRETTISTE |
Carlo Goldoni |
ORCHESTRE | I Barocchisti |
CHOEUR | Choeur de la Suisse romande |
DIRECTION | Diego Fasolis |
Aurora | Rosa Dominguez | |
Tulia | Marinella Pennicchi | |
Graziosino | Furio Zanasi | |
Giacinto | Fulvio Bettini | |
Ferramonte | Davide Livermore | |
Rinaldino | Lia Serafini | |
Cintia | Mya Fracassini |
DATE D’ENREGISTREMENT | 1998 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | |
ENREGISTREMENT EN CONCERT |
EDITEUR | Chandos « Chaconne » |
DISTRIBUTION | Codaex |
DATE DE PRODUCTION | septembre 2001 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 |
CATEGORIE | DDD |
Récompensé par la Fondation Giorgio Cini – XIIe Prix Antonio Vivaldi – Enregistrements d’opéra de 2001
Critique de cet enregistrement dans :
Répertoire – mars 2002 – appréciation 6 / 10
« Marinella Pennicchi (Tulia), indispensable sprécialiste de la musique baroque en Italie, se tire avec tous les honneurs d’une écriture vocale ardue, malgré quelques aigus aigres. La mezzo Mya Fracassini (Cintia) a une belle voix, un style parfait et une réelle présence dans les récitatifs. Rosa Dominguez est une Aurora au timbre sombre et séduisant…On oubliera la prestation catastrophique de l’interprète de Rinaldino, pour signaler parmi la terne distribution masculine le splendide baryton Furio Zanasi. On apprécie sa voix chaude et ductile, son style irréprochable. L’orchestre est dirigé de façon très élégante par Diego Fasolis…mais on regrette un certain manque de fantaisie. »
Le Monde de la musique – décembre 2001 – appréciation 4 / 5
« Cette nouvelle version est de loin préférable…l’orchestre est dirigé avec goût et subtilité. Il y a peu d’ensembles, mais les airs sont assez variés et les chanteurs sont bons ».
Diapason – décembre 2001 – appréciation 3 / 5
« L’orchestre de Diego Fasolis, digne héritier de la Societa cameristica de Lugano, est incontestatblement la vedette de l’enregistrement : précis, sarcastique, coloré, doté d’une belle dynamique, il éclipse une pâle distribution. Les hommes s’en sortent plutôt bien, mais ils n’ont pas à faire face aux exigences pyrotechniques réservées aux femmes et devant lesquelles celles-ci s’effondrent, particulièrement les deux sopranos. »