CD Il Mondo alla Roversa (direction Diego Fasolis)

IL MONDO ALLA ROVERSA

COMPOSITEUR

Baldassare GALUPPI

LIBRETTISTE

Carlo Goldoni

 

ORCHESTRE I Barocchisti
CHOEUR Choeur de la Suisse romande
DIRECTION Diego Fasolis

Aurora Rosa Dominguez
Tulia Marinella Pennicchi
Graziosino Furio Zanasi
Giacinto Fulvio Bettini
Ferramonte Davide Livermore
Rinaldino Lia Serafini
Cintia Mya Fracassini

DATE D’ENREGISTREMENT 1998
LIEU D’ENREGISTREMENT
ENREGISTREMENT EN CONCERT

EDITEUR Chandos « Chaconne »
DISTRIBUTION Codaex
DATE DE PRODUCTION septembre 2001
NOMBRE DE DISQUES 2
CATEGORIE DDD

Récompensé par la Fondation Giorgio Cini – XIIe Prix Antonio Vivaldi – Enregistrements d’opéra de 2001

 

Critique de cet enregistrement dans :

Répertoire – mars 2002 – appréciation 6 / 10

« Marinella Pennicchi (Tulia), indispensable sprécialiste de la musique baroque en Italie, se tire avec tous les honneurs d’une écriture vocale ardue, malgré quelques aigus aigres. La mezzo Mya Fracassini (Cintia) a une belle voix, un style parfait et une réelle présence dans les récitatifs. Rosa Dominguez est une Aurora au timbre sombre et séduisant…On oubliera la prestation catastrophique de l’interprète de Rinaldino, pour signaler parmi la terne distribution masculine le splendide baryton Furio Zanasi. On apprécie sa voix chaude et ductile, son style irréprochable. L’orchestre est dirigé de façon très élégante par Diego Fasolis…mais on regrette un certain manque de fantaisie. »

Le Monde de la musique – décembre 2001 – appréciation 4 / 5

« Cette nouvelle version est de loin préférable…l’orchestre est dirigé avec goût et subtilité. Il y a peu d’ensembles, mais les airs sont assez variés et les chanteurs sont bons ».

Diapason – décembre 2001 – appréciation 3 / 5

« L’orchestre de Diego Fasolis, digne héritier de la Societa cameristica de Lugano, est incontestatblement la vedette de l’enregistrement : précis, sarcastique, coloré, doté d’une belle dynamique, il éclipse une pâle distribution. Les hommes s’en sortent plutôt bien, mais ils n’ont pas à faire face aux exigences pyrotechniques réservées aux femmes et devant lesquelles celles-ci s’effondrent, particulièrement les deux sopranos. »