IPPOLITO ED ARICIA |
COMPOSITEUR |
Tommaso TRAETTA |
LIBRETTISTE |
Abbé Innocenzo Frugoni |
ORCHESTRE | Orchestra Internazionale d’Italia |
CHOEUR | Bratislava Chamber Choir |
DIRECTION | David Golub |
Ippolito | Angelo Manzotti | sopraniste |
Aricia | Patrizia Ciofi | soprano |
Fedra | Elena Lopez | soprano |
Teseo | Simon Edwards | ténor |
Enone | Maria Miccoli | mezzo-soprano |
Diana | Stefania Donzelli | soprano |
Plutone | Luca Grassi | baryton |
Tisifone | Monica Sesto | mezzo-soprano |
Mercurio | Saverio Fiore | ténor |
La Gran Sacerdotessa | Sara Allegretta | soprano |
Una Marinajna | Angela Masi | soprano |
DATE D’ENREGISTREMENT | 20, 22, 26 juillet 1999 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Festival de Martina Franca – Palazzo ducale |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | oui |
EDITEUR | Dynamic |
DISTRIBUTION | Musisoft |
DATE DE PRODUCTION | août 2000 |
NOMBRE DE DISQUES | 4 |
CATEGORIE | DDD |
Version révisée par Mariateresa Dellaborra
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – février 2001 – appréciation 5 / 5
« La distribution vocale a été excellement constituée. La soprano Patrizia Ciofi est une touchante et vaillante Aricia…grâce à technique sûre et à son timbre rond »… »Le sopraniste Angelo Manzotti délivre une étonnante prestation : une technique bien maîtrisée lui permet d’être crédible dans les passages très dramatiques »… »La soprano Elena Lopez domine de très haut le rôle, pourtant difficile, de Fedra : densité dramatique, maîtrise de l’aigu, vocalisation aisée »… »Le ténor Simon Edwards est un vibrant et sensible Teseo »… »Stefania Donzelli ne déploie pas toute la grâce que réclame Diana »… »Les rôles des comprimari sont honnêtement tenus »… »Une légère réserve affecte la direction musicale ».