ACIS AND GALATEA |
COMPOSITEUR |
Georg Friedrich HAENDEL |
LIBRETTISTE |
John Gay |
ORCHESTRE | The Scholars Baroque |
CHOEUR | |
DIRECTION | David von Asch |
Galatea | Kym Amps | soprano |
Acis | Robin Doveton | ténor |
Damon | Angus Davidson | contre-ténor |
Polyphemus | David van Asch | basse |
DATE D’ENREGISTREMENT | 1993 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | |
ENREGISTREMENT EN CONCERT |
EDITEUR | Naxos |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | novembre 1998 |
NOMBRE DE DISQUES | 1 |
CATEGORIE | DDD |
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – octobre 1998 – appréciation 4 / 5
« L’enregistrement qui nous parvient aujourd’hui ne repose pas, comme ses prédécesseurs, sur une distribution de voix solistes émérites, mais sur un travail d’équipe et sur un ton général assez « rustique » (ce qui, pour une pastorale, n’est pas après tout un contre-sens). Les Scholars Baroque appliquent la même recette minimaliste (une voix ou un instrument par partie) à Acis, qui le supporte fort bien. Sans esbroufe, les solistes vocaux et les instrumentistes vont droit au but, avec des moyens certes limités, mais avec intelligence et compréhension de cette musique. La soprano Kym Amps (Galatée) et la basse David van Asch (Polyphème) nous offrent de fort beaux moments de tempérance naïve. J’aime moins le timbre nasillard du ténor (Acis) et la réserve (le manque de moyens ?) du contre-ténor (Damon). Pourquoi d’ailleurs avoir transposé ce rôle du ténor vers l’alto ? Mystère insondable des arcanes discographiques… Malgré tout, voici un bon enregistrement d’une oeuvre parmi les plus exquises et les plus justement populaires de Haendel. »