L’oeuvre – Le compositeur
THE FAIRY QUEEN |
COMPOSITEUR |
Henry PURCELL |
LIBRETTISTE |
Elkanah Settle, d’après Shakespeare |
ORCHESTRE | Orchestra of the Antipodes |
CHOEUR | |
DIRECTION | Antony Walker |
Miriam Allan | soprano | |
Jamie Allen | ténor | |
Stephen Bennett | basse | |
Colin Bone | baryton | |
Jenny Duck-Chong | mezzo-soprano | |
Simon Lobelson | baryton | |
Sara Macliver | soprano | |
Paul McMahon | ténor | |
Belinda Montgomery | soprano | |
Alison Morgan | soprano | |
Sally-Anne Russell | mezzo-soprano | |
Brett Weymark | ténor |
DATE D’ENREGISTREMENT | 10-12 décembre 2003 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Eugene Goossens Hall, Australian Broadcasting Corporation’s Ultimo Centre |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | non |
EDITEUR | ABC Classics |
COLLECTION | ABC Classics Antipodes Series |
DATE DE PRODUCTION | 2004 |
NOMBRE DE DISQUES | 2 |
CATEGORIE | DDD |
Critique de cet enregistrement dans :
Diapason – avril 2009 – appréciation 2 / 5
« Rien, sinon l’anniversaire qui commence, n’explique la distribution internationale de cette bande enregistrée fin 2003 à Sydney par la troupe du Pinchgut Opera. Les atouts ne manquent pas : deux sopranos touchantes, un choeur plus qu’honnête, un chef renseigné, l’odeur des planches ‘ que peuvent jalouser certaines versions plus recommandables. Mais les moyens ! Ces affreux ténors de caractère dans des rôles de haute-contre ‘ le masque de Corydon et Mopsa changé en viol de Mime par Alberich ! ‘ cette mezzo égarée qui entonne sa Plaint comme une récrimination d’Amnéris, tous ces airs et duos malmenés (dont Music for a while d »dipus, ajouté au premier acte) au-dessus d’un petit ensemble instrumental très perfectible… Bien senti, le masque de la Nuit en devient éprouvant. Comme l’inspiration n’est pas non plus maîtresse des couleurs et du phrasé, on aura compris que Gardiner et Christie ‘ et même Britten ‘ peuvent dormir d’un Sommeil bien purcellien. »