COMPOSITEUR | Pier Francesco CAVALLI |
LIBRETTISTE | Aurelio Aureli |
ORCHESTRE | Orchestre de cordes et trompettes de l’Oakland Symphony |
CHOEUR | |
DIRECTION | Alan Curtis |
Aldimira | Carole Bogard | soprano |
Orimeno | Paul Esswood | contre-ténor |
Erimante | Walther Matthes | baryton-basse |
Diarte | Edgar Jones | baryton |
Argippo | Edward jameson | ténor |
Flerida | Holly Alonso | soprano |
Alcesta | Walt McKibben | contre-ténor |
Idraspe | Melvin Brown | ténor |
Clerio | Leslie Retallick | soprano |
DATE D’ENREGISTREMENT | 21 – 25 mai 1968 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | Alfred Hertz Memorial Hall of Music – Berkeley |
ENREGISTREMENT EN CONCERT |
EDITEUR | Vox |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | |
NOMBRE DE DISQUES | 3 |
CATEGORIE | LP – stéréo |
en anglais
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – octobre 1990
« Respectueux du langage propre à Cavalli, Curtis use d’une orchestration discrète (quelques cordes, cuivres pour les moments solennels, et continuo strict pour les récitatifs)…Il utilise un manuscrit d’origine britannique, traduction en anglais du livret italien…La distribution recèle deux fleurons de la discographie : Carole Bogard et Paul Esswood. Les autres sont moins mémorables mais ne déméritent pas. On sent ici un vrai travail d’équipe… »