ALCINA |
COMPOSITEUR |
Georg Friedrich HAENDEL |
LIBRETTISTE |
Antonio Marchi (d’après l’Arioste) |
ORCHESTRE | London Symphony Orchestra |
CHOEUR | |
DIRECTION | Richard Bonynge |
Alcina | Joan Sutherland | |
Ruggiero | Teresa Berganza | |
Morgana | Graziella Sciutti | |
Bradamante | Monica Sinclair | |
Oronte | Luigi Alva | |
Melisso | Ezio Flagello | |
Oberto | Mirella Freni |
DATE D’ENREGISTREMENT | 1962 |
LIEU D’ENREGISTREMENT | |
ENREGISTREMENT EN CONCERT | non |
EDITEUR | Decca |
COLLECTION | |
DATE DE PRODUCTION | janvier 1964 / 1992 |
NOMBRE DE DISQUES | 3 ( Giulio Cesare – extraits) |
CATEGORIE | ADD |
Critique de cet enregistrement dans :
Opéra International – juin 1999 – « Les sortilèges d’Alcina »
« L’intérêt historique et musical de cette entreprise reste encore de nos jours indéniable, malgré un orchestre un peu daté, malgré les coupures et aménagements voulus par le chef »… »L’Alcina de Sutherland paraît toujours plus sensible au cantabile qu’à l’expression des mots. Le texte est incompréhensible mais l’art vocal est à son zénith. Ruggiero retrouve sa tessiture originale et se délecte, grâce à Teresa Berganza, de roulades, d’aigus brillants et de graves poitrinés »… »Dans ce qui reste de son rôle, Graziella Sciutti réussit malgré tout à séduire »… »Monica Sinclair est Bradamante avec tout ce que cela implique de vulgarité vocale »… »Luigi Alva est un Oronte spirituel »… »Mirella Freni paraît sous-distribuée en Oberto ».